traitement des eaux de lavage avec biofiltres - Greendaf™ BWW
Le GreendafTM BWW est une structure compacte additionnelle installée en parallèle d’une ligne de traitement des eaux usées urbaines traditionnelle. Il a été conçu pour être associé à un procédé de type biofiltre et ainsi réduire les retours en tête des eaux de lavage de biofiltres et diminuer la charge polluante et/ou la charge hydraulique lors du cycle de traitement.
Le GreendafTM BWW est un flottateur rapide (25 m/h) à injection d’air qui fonctionne sur le principe de la pressurisation indirecte. Il est équipé d’un plancher perforé qui optimise l’hydraulique et autorise une vitesse de flottation élevée. Il possède une centrifugeuse pour l’ajout de réactifs ainsi qu’un racleur de surface à chaîne pour une densification optimale des boues.
chiffres clés
- Concentration en boue de 15 à 30 g/ litre similaire à celle des boues épaissies
- Une emprise au sol jusqu’à 50% inférieure
parmi nos références
- Aquapole Grenoble (France) – Débit 2 x 350 m3/h
- Compacité et Modularité : une conception modulaire et une structure parfaitement compacte qui s’adapte à la plupart des installations existantes quel que soit le rendement.
- Augmente la production totale de la ligne de traitement grâce à la réduction des eaux de lavage en tête de station.
- Utilisé pour obtenir des boues avec des concentrations identiques à celles des boues épaissies, grâce à un racleur intégré.
- Démarrage et arrêt instantanés sans précaution particulière pour une meilleure sécurité du personnel.