domaines d'emploi

Temps de lecture :

Le chlore est un gaz toxique. En cas de fuite, le chlore gazeux, environ 2,5 fois plus dense que l’air, stagne au niveau du sol. Ainsi, les installations de stockage de chlore liquide sont soumises à déclaration ou auto­risation suivant la quantité de produit stocké et, de ce fait, doivent respecter les prescriptions imposées aux installations classées. Il faut, dans tous les cas, se reporter à la réglementation du pays considéré qui peut exiger l’installation d’un détecteur de fuites éventuelles et d’un système de neutralisation (voir chlore).

L’hypochlorite de sodium (eau de javel) est en particulier utilisé lorsque, pour des raisons de sécurité de stockage, on ne peut employer le chlore gazeux.

L’hypochlorite de calcium a une teneur très élevée en chlore actif et est surtout employé dans des pays ne pouvant s’approvisionner ni en chlore gazeux, ni en solution d’hypochlorite de sodium (coût du transport).

Outil Marque-page

Cliquez sur l'outil marque-page, puis surlignez le dernier paragraphe lu pour pouvoir poursuivre ultérieurement votre lecture.
Fermer